Je teste les cours de Pilates aux Cercles de la Forme

Entrainement cours de Pilates aux Cercles de la FormeJe ne sais pas comment vous avez entendu parler du Pilates, mais moi, cela fait déjà quelques années que je lis dans les magazines que cette activité pratiquée par de nombreuses stars du cinéma, vous donne une silhouette affinée, grâce à un travail des muscles profonds.

On ne peut pas en parler, tant qu’on n’a pas essayé, alors désormais c’est chose faite. J’ai une grande faiblesse abdominale, et c’est pour cela que je me suis dirigée vers les cours de Pilates.

Pour être sûre d’avoir une place, je me suis présentée à l’accueil 20 minutes avant le début du cours, pour avoir un ticket. Les cours comprennent 12 places pour que le professeur puisse vous corriger personnellement à chaque exercice.

Il y a des cours dans presque toutes les salles des Cercles de la Forme (cliquez ici) , pour plus de commodité avec mon travail, je me suis rendue au Cercle Saint-Lazare mardi matin pour une séance débutant. Il y a des séances toute la journée pour cette activité selon les niveaux.

Je me suis installée dans la salle avec mon tapis, et j’ai observé que toutes les personnes du groupe avaient retiré leurs chaussures, j’en ai fait de même.

Le professeur est arrivé et nous a expliqué que nous étions dans un groupe débutant, qui reprendrait toutes les bases techniques et respiratoires du Pilates.

Nous avons donc commencé par un petit échauffement très agréable, qui change des cours de Fitness qui font très vite monter votre cœur. On tourne la tête de gauche à droite, on enroule et déroule le dos, vertèbre après vertèbre. Puis on apprend la respiration, ainsi que le placement du bassin pour pouvoir commencer les exercices.

J’ai beaucoup aimé les exercices d’équilibre (avec accessoires, rouleau) dans lesquels je me suis sentie très à l’aise. On sent une intensité dans chaque exécution, même si a l’impression que celles-ci sont simples.

On doit réaliser 5 exercices par cours (1h), mais quand je me remémore la douleur des courbatures du lendemain matin, ça me prouve que cela était amplement suffisant.

J’ai commencé par un cours niveau débutant par semaine, et j’espère réussir à passer rapidement à 2 pour progresser.

Il y a tous les 2 mois, des stages de Pilates sont organisés par Les Cercles de la Forme, avec des thèmes différents. Je pense m’inscrire à celui de la rentrée.

Hélène, 26 ans.

Les commentaires sont fermés.