Je teste les cours de TRX aux Cercles de la Forme

Je teste les cours de TRX aux Cercles de la FormeDepuis de nombreuses années, je pratique la musculation en plateau. A plusieurs reprises, j’ai dû faire des pauses dans mes entraînements à cause de douleurs. J’avais tendance à prendre trop lourd, et comme tout le monde le sait, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus recommandé avec le temps.

J’ai appris, qu’on pouvait de mieux en mieux travailler avec des exercices poids de corps, pour faire progresser sa résistance musculaire.

Les cours collectifs ne m’ont jamais vraiment attiré, jusqu’à ce que je découvre les cours de TRX au Cercle Nation. Dans un des nouveaux clubs des Cercles de la Forme dans le 11eme, une zone est entièrement dédiée à cette activité.

Je restai sceptique, sur le fait que les séances de TRX ne durent que 45 minutes, puis j’ai décidé d’essayer. (cliquez ici)

Vous devez venir à l’accueil pour demander un Ticket pour réserver votre place, car les séances sont limitées à 12 personnes. Le professeur peut mieux vous corriger, et vous apprendre les différents réglages.

La zone de TRX est composée d’un portique où les sangles sont accrochées. Le sol est recouvert de dalles noires permettant de faire des exercices au sol.

Lors du premier cours, vous avez beaucoup de réglages à connaître (longueurs des sangles, leur positionnement). Dès que j’avais tout enregistré, on a commencé à faire les exercices, en alternant haut et bas du corps. Tout y est : squats, biceps, triceps, fentes… C’est absolument fantastique !

Il y a deux phases de cardio-training, et il n’y a aucune pause entre les exercices qui sont chronométrés, ce qui veut dire que votre séance est très intense.

Il faut vraiment que vous alliez essayer, c’est une révolution dans le domaine du sport. Je vous laisse également découvrir vos bonnes courbatures du lendemain…

J’ai trouvé toutes les infos sur les horaires des cours ici (cliquez ici)

Romain, 37 ans

Les commentaires sont fermés.