La forme appartient à ceux qui se lèvent tôt

forme-appartient-a-ceux-qui-se-levent-tot

Le sport pratiqué le matin est le plus efficace. Après un petit déjeuner léger, l’organisme est en pleine forme et capable de donner le meilleur de lui-même.

– Des résultats de longue durée. Selon plusieurs recherches, les personnes qui font du sport le matin sont plus rigoureux que ceux qui en font plus tard dans la journée.

– Moins de contraintes d’agenda. Pendant la journée, il peut se passer plein de choses qui nous feront annuler notre séance de sport du soir.

Une meilleure productivité. Faire de l’exercice relâche les endorphines, qui peuvent augmenter et améliorer la concentration et la créativité jusqu’à 10 heures après la sécrétion. Un métabolisme boosté. Le sport le matin a des effets toute la journée. On continue à brûler des calories, même après la séance. Alors au lieu d’aller se coucher, autant profiter de cet avantage pendant la journée.

Un meilleur sommeil. Selon une étude rapportée par US News, les personnes qui se lèvent tôt pour faire du sport dorment mieux que celles qui en font le soir. Comme l’exercice physique stimule et réveille le corps, il est plus difficile pour lui de trouver un vrai sommeil profond et paisible.

Retrouvez nos cours du matin :

  • RPM Mardi à 7h30 au Cercle Diderot
  • OMNIA Mardi à 8h30 au Cercle Diderot
  • RPM Jeudi à 7h45 au Cercle Beaubourg

Pour plus d’informations sur l’ensemble des cours des Cercles de la Forme, rendez-vous sur notre site web www.cerclesdelaforme.com

Les commentaires sont fermés.