Dégustation estivale sans modération

degustation-estivale-sans-moderation

Avec de fortes températures estivales, on aime manger des plats frais. Les fruits et légumes se dégustent facilement en salade ou à croquer.

Le principal intérêt des fruits réside dans leur richesse en vitamines antioxydantes, qui ont un rôle préventif contre certaines maladies et le vieillissement.

Voici quelques légumes de saison, que vous n’aurez aucune difficulté à trouver : artichaut, aubergine, brocoli, courgette, céleri, épinard, fenouil, haricot vert, navet, poivron, carotte, chou, concombre.

Dans vos jolies salades d’été, vous pouvez y ajouter des graines (courge, lin, tournesol…), ce qui rendra votre plat craquant et plein de saveurs.

Et aussi quelques fruits savoureux, colorés et hydratants : abricot, cassis, figue, fraise, framboise, groseille, melon, mûre, myrtille, pêche, prune, tomate, pastèque, nectarine.

Vous pourrez aussi vous faire de bon jus frais, ce qui pourra vous donner de bonnes habitudes à intégrer dès le mois de Septembre. Les vitamines sont indispensables à notre corps au quotidien.

Il est recommandé de ne pas trop manger de fruits, car même s’ils sont bons pour notre organisme, il ne faut pas oublier qu’ils contiennent du sucre.

Évitez également de terminer les repas par un fruit, car cela peut vous provoquer des ballonnements.

Pour complétez une bonne hygiène, essayez de vous entraîner 2 à 3 fois dans la semaine.

Les commentaires sont fermés.