Allier sport et diététique

Conseils pour allier sport et diététiqueQuand vous avez enfin décidé de vous inscrire en salle de sport, le pari forme/minceur sera presque gagné, si vous êtes réguliers.

Il n’est pas toujours évident de faire attention à son alimentation. Entre les tentations et la contrainte de se préparer à manger, il est beaucoup plus simple de craquer sur ce qui est à portée de main.Nous allons vous présenter une astuce bien connue, mais très efficace, qui vous permettra de manger sainement, et en quantités raisonnables.

Les boîtes repasVous organisez vos menus sur 2-3 jours en avance pour le midi et le soir. A chaque repas, vous aurez dans votre boîte le traditionnel équilibre : Protéines, Féculents, Légumes

Préparez vos protéines (blanc de poulet, poisson blanc), vos légumes (brocolis, haricots verts…), vos féculents (pomme de terre, pâtes complètes), puis vous les répartissez dans chacune des boites.

Essayez de manger à heure régulière d’un jour à l’autre et surtout de bien vous hydrater (1,5L minimum).

Nous vous recommandons de demander conseils à un professionnel de la nutrition, pour connaître parfaitement vos besoins caloriques par jour.

Retrouvez un bilan alimentaire gratuit en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.