Gardez la forme pendant l’été

garder-la-forme-pendant-l-ete

Vous avez suivi des cours et réalisé vos entraînements en salle aux Cercles de la Forme toute l’année. Les vacances approchent, et vous souhaitez conserver votre bonne dynamique sportive durant l’été. Vous trouverez ici quelques conseils, pour garder la Forme.

Un des grands avantages en été, c’est la facilité et le plaisir de pouvoir s’entraîner en extérieur. Une multitude d’activités s’offrent à vous.

L’entretien de vos sessions Running, avec des sorties quotidiennes de 5-8 km peuvent être un excellent cardio. Il vous suffit d’avoir dans votre valise un short et des baskets, et c’est parti !

Pour les fans de RPM et de Biking Vidéo, les sorties VTT seront simples à organiser, même si vous n’avez pas de vélo, essayez de repérer en avance les points de locations de matériel.

Les activités nautiques sont très nombreuses et vous permettront de faire du sport au quotidien. Un bon moyen de travailler des muscles que vous avez moins l’habitude d’activer. Dans l’eau, vous opterez pour des activités plus douces sur les articulations.

Vous avez un peu plus de temps que la routine quotidienne, ce qui peut vous inciter à programmer quelques exercices étudiés en cours pendant l’année.

Exemple :

  • 2 séries Abdos-Fessiers
  • Un gainage de 30 secondes
  • 15 Crunchs avec genoux à 90° (pieds décollés)
  • 15 mouvements ciseau
  • 15 Relevés de bassin, pieds au sol.

En position de gainage, en décollant en alternance la pointe du pied sur le côté. (10 de chaque côté)

C’est également un bon moment pour faire un peu plus de mouvements de stretching, et prendre le temps d’étirer son corps, qu’on a souvent tendance à négliger après chaque séance.

Exemple : Allongez-vous sur le sol (tapis), étirez votre corps de tout son long, du bout des doigts aux pointes de pieds. Répétez doucement le mouvement. Une atmosphère musicale, vous permettra de passer un bon moment de détente.

Les bras en croix, dos contre le sol, relevez vos jambes à 90°, et basculez-les sur la gauche, tête du côté opposé. Faites le même mouvement à l’inverse.

Les commentaires sont fermés.